Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

30 janvier 2017Communiqués

Attentat de Québec : la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse dénonce la violence ciblant la communauté musulmane

​Au lendemain de l'attentat terroriste qui a ciblé des Québécois de confession musulmane dans un lieu de culte de la Ville de Québec, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse tient à exprimer sa plus profonde sympathie et sa solidarité envers les victimes et leurs proches. 

Montréal, le 30 janvier 2017 – Au lendemain de l’attentat terroriste qui a ciblé des Québécois de confession musulmane dans un lieu de culte de la Ville de Québec, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse tient à exprimer sa plus profonde sympathie et sa solidarité envers les victimes et leurs proches.

« Ce terrible attentat qui a visé des personnes sur la base de leur religion est tout à fait inacceptable dans notre société », a déclaré le président par intérim de la Commission, Camil Picard. « La Charte des droits et libertés de la personne protège tous les individus et garantit le droit à l’égalité, le droit à la sécurité de sa personne et le droit à la dignité. La Commission condamne fermement le recours à la violence. »

La Commission réitère l’importance de la sensibilisation et de l’éducation aux droits et libertés de la personne, dans le contexte de la montée des actes haineux et des discours d’intolérance. La société québécoise doit faire plus d’efforts pour l’intégration et l’inclusion de tous ces citoyens dans le respect de la diversité.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.


-30-

Source :
Meissoon Azaria
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 210
meissoon.azzaria@cdpdj.qc.ca

Suivez-nous sur : Facebook Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre. | Twitter Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre. | Google+ Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre.