Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

6 juillet 2007Communiqués

Déclaration à l'occasion de la Marche mondiale des femmes pour éliminer la pauvreté et la violence faite aux femmes : La pauvreté est le plus grave problème de droits et libertés dans le Québec contemporain.

À l’occasion de la Marche mondiale des femmes, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse estime qu’il est de son devoir – dans le cadre de son mandat – de réitérer sa profonde préoccupation à l’égard de l’ampleur et de l’acuité de la pauvreté dans le Québec contemporain.

La Commission estime, en effet, que la pauvreté constitue un obstacle majeur à l’exercice des droits et libertés de la personne, y compris des droits fondamentaux. Elle considère, en outre, que les exclusions qu’entraîne cette pauvreté sont incompatibles avec l’exercice effectif du droit à l’égalité affirmé dans la Charte des droits et libertés de la personne.

Lire la déclaration complète (PDF, 26 Ko)