Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

1 novembre 2010Communiqués

Plus que neuf jours pour poser sa candidature pour le Prix Droits et Libertés 2012

Montréal, le 4 juillet 2012 – La Commission rappelle à tous les individus, organismes et institutions qui travaillent à l'avancement des droits de la personne au Québec qu’ils ont jusqu’au 13 juillet pour soumettre une candidature pour le Prix Droits et Libertés – Édition 2012.Communiqué : PDF  Section du site dédiée au PDL

Montréal, le 4 juillet 2012 - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse rappelle à tous les individus, organismes et institutions qu’ils ont jusqu’au 13 juillet pour soumettre une candidature pour le Prix Droits et Libertés - Édition 2012.

« J’invite toute personne, organisation et institution à faire reconnaître leur engagement en proposant la candidature de personnes ou de groupes qui travaillent à l’avancement des droits de la personne au Québec », a déclaré le président de la Commission, monsieur Gaétan Cousineau.

Cette année, monsieur Cousineau présidera le jury en compagnie de Manon Barbeau, directrice générale du Wapikoni mobile et lauréate du Prix Droits et Libertés 2011. Monique Rochon, la première employée de la Commission, fera également partie du jury.

Décerné depuis 1988, le Prix Droits et Libertés est remis lors d’une cérémonie publique qui a lieu à Montréal au mois de décembre. Cette cérémonie a pour but de rendre hommage au lauréat en soulignant ses accomplissements et son travail au sein de la communauté.

Au cours des cinq dernières années, le Prix a été décerné au Wapikoni mobile, un organisme qui a pour mission de donner aux jeunes des Premières Nations l’occasion de s’exprimer au moyen de réalisations vidéo et musicales, à la Fondation de la tolérance, au Regroupement des organismes Espace du Québec (R.O.E.Q.), à l’honorable Juanita Westmoreland-Traoré de la Cour du Québec ainsi qu’à Laurent McCutcheon de la Fondation Émergence.

Comment poser sa candidature

Pour présenter une candidature, il suffit d’envoyer un dossier comprenant un formulaire de mise en candidature, une lettre de deux pages décrivant le (la) candidat(e), ses travaux accomplis et ses résultats. Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site Web de la Commission auwww.cdpdj.qc.ca.

Dans une démarche de développement durable, la Commission encourage les candidats à lui faire parvenir ce formulaire et leur dossier de mise candidature par courrier électronique, sur CD-ROM ou sur clé USB. La Commission continuera toutefois à accepter les dossiers en format papier.

Les dossiers de mise en candidature doivent être expédiés ou remis en main propre avant le 13 juillet, 16 heures à l'adresse suivante :

Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
À l’attention de Julie Lajoye
360, rue Saint-Jacques 2e étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5
@ : prixdroitsetlibertes@cdpdj.qc.ca

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Julie Lajoye au 514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 230.


-30-