Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

29 mai 2024Nouvelles

Renouvellement du mandat de Myrlande Pierre

Photo de Myrlande Pierre.
L’Assemblée nationale a procédé aujourd’hui, par un vote à l’unanimité, au renouvellement pour cinq ans du mandat de Myrlande Pierre à titre de vice-présidente responsable du mandat Charte.

La Commission des droits se réjouit du renouvellement pour cinq ans du mandat de Myrlande Pierre à titre de vice-présidente responsable du mandat Charte. L’Assemblée nationale a procédé aujourd’hui à ce renouvellement par un vote à l’unanimité.  Mme Pierre assure avec brio depuis cinq ans ce mandat confié à la Commission par la Charte des droits et libertés de la personne. Elle est également responsable de veiller à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.  

Au cours des cinq prochaines années, elle continuera à contribuer à des enjeux cruciaux pour la société québécoise, notamment par son implication dans le déploiement d’une stratégie de lutte contre le racisme, dans la poursuite du partenariat historique pour le déploiement d’une formation sur le racisme et le profilage racial pour les corps policiers, dans les enjeux de transport adapté pour les personnes en situation de handicap, la défense des droits des femmes et des groupes LGBTQI+. Elle continuera à porter une attention soutenue aux droits fondamentaux des populations les plus vulnérables de notre société.  Elle poursuivra également son implication, tout en apportant son expertise, dans le cadre d’importants rapports sur l’accès à l’égalité en emploi.  

Avec le précieux soutien des membres de la Commission et du comité de direction, ainsi que l’expertise des diverses équipes, elle continuera à porter la voix de la Commission auprès des instances onusiennes comme le Comité des Nations-Unies pour l’élimination de la discrimination raciale. 

En savoir plus sur Myrlande Pierre