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Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

Qualité des services

Vous êtes insatisfait ou insatisfaite des services que vous avez reçus de la Commission?

Téléchargez et remplissez le formulaire suivant ou contactez-nous :

Nos principes d'action

Toutes les interventions de la Commission en matière de gestion des insatisfactions se fondent sur les principes d’action suivants :

  • Être à l'écoute : susciter et encourager l’expression des besoins de la personne par des moyens adaptés à la situation afin d’offrir des services de qualité en tout temps; être attentif à l’expression des insatisfactions et éviter de créer de fausses attentes;
  • Agir avec cohérence : maintenir au sein de la Commission un haut niveau de conformité entre le discours et l'action; assurer un traitement uniforme des insatisfactions et des commentaires;
  • Partager les responsabilités : une insatisfaction pouvant être une opportunité d'amélioration, la gestion des insatisfactions est une responsabilité partagée à tous les niveaux de l'organisation. Tout employé est tenu de donner suite à une insatisfaction et de collaborer à une solution équitable et satisfaisante, le cas échéant;
  • Agir avec diligence : toute insatisfaction est traitée dans un délai de 30 jours ou dans un délai raisonnable, en tenant compte de la complexité du dossier.