Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

1 novembre 2016

Mémoire sur le Projet de loi n° 62, Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État et visant notamment à encadrer les demandes d’accommodements religieux dans certains organismes

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse propose des modifications au projet de loi ° 62 qui vise à encadrer les demandes d’accommodements religieux et de fournir des services à visage découvert dans des organismes publics, notamment dans la fonction publique, le réseau des services de santé et des services sociaux et dans les commissions scolaires et appelle le législateur au respect du cadre juridique existant et de la Charte des droits et libertés de la personne. La Commission rappelle que les obligations de neutralité religieuse de l’État et les obligations d’accommodement raisonnable sont déjà définies et balisées par la Charte et le met en garde contre une interprétation erronée de ces notions.

THÈMES

TYPES