Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

1 juin 1999

Commentaires sur le Projet de loi 51, Loi modifiant la Loi sur la fonction publique et le Loi sur l'imputabilité des sous-ministres et des dirigeants d'organismes publics

Ce projet de loi modifie la Loi sur la fonction publique afin de permettre la nomination d’un fonctionnaire parmi tous les candidats déclarés aptes à la suite d’un concours, supprimant ainsi le rangement des candidats par niveau. Il modifie aussi cette loi afin d’obliger les ministères et organismes à rendre compte, sous une rubrique particulière de leur rapport annuel, des résultats obtenus par rapport aux objectifs d’un programme d’accès à l’égalité ou d’un plan d’embauche qui leur sont applicables. Enfin, le projet de loi modifie la Loi sur l’imputabilité des sous-ministres et des dirigeants d’organismes publics afin d’indiquer expressément que lesdits résultats pourront être discutés en commission parlementaire.

THÈMES

TYPES