Des États généraux sur l'itinérance à Québec en novembre
Sous le thème « Renverser la tendance: un devoir collectif », les 4es états généraux sur l’itinérance se tiendront du 27 au 29 novembre 2024 au Centre de foires de Québec. La Commission collabore à l’organisation de ce rassemblement qui intervient alors que de plus en plus de personnes au Québec sont confrontées à l’itinérance.
Le programme prévoit des discussions approfondies, des ateliers, des conférences et témoignages visant à réfléchir collectivement à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation d’itinérance.
Trois axes
Les travaux des États généraux s’articuleront autour de trois axes. Outre les droits des personnes en situation d’itinérance, la prévention de l’itinérance et la responsabilité partagée en tant que composante essentielle de la prévention et de la réduction de l’itinérance seront au cœur des discussions,
participants et participantes d’une diversité de milieux seront invités à construire une déclaration commune s’inspirant des trois axes. L’événement sera également l’occasion de souligner les 10 ans de la Politique nationale de lutte à l’itinérance.
La Commission est notamment impliquée au sein des comités de programmation et de communication des États généraux. Elle a ainsi contribué avec d’autres partenaires et les membres du Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec à l’identification des axes, de la thématique et des objectifs de l'événement.
Pour plus d’information : https://itinerance.ca/etats-generaux-de-litinerance-2024/