Passer au contenu principal
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Un sondage en ligne est en cours

La Commission réalise un sondage auprès du public à compter du 24 janvier 2023. Cette enquête officielle réalisée par la firme de recherche marketing SOM vise à mesurer la qualité de certains de nos services. Si vous avez utilisé nos services, vous pourriez recevoir un lien électronique pour compléter un sondage en ligne.

L'auto-identification pour l'accès à l'égalité en emploi

Un questionnaire d'auto-identification permet aux personnes postulant un emploi ou déjà en emploi de s'identifier à un ou à plusieurs des groupes visés par le programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) d'une organisation ou d'une entreprise. Voici nos outils pour mieux faire comprendre l'utilité et les bénéfices de l'auto-identification pour assurer une représentation équitable en emploi des femmes, des personnes handicapées, des personnes autochtones, des minorités visibles et des minorités ethniques.

Ensemble, nous pouvons favoriser l'accès à l'égalité en emploi

Nous vous invitons à utiliser ces outils et à les partager avec les membres de votre personnel afin de démystifier le processus d'auto-identification et d'encourager les personnes à remplir le questionnaire. 

Saviez-vous que?

Le faible taux d'auto-identification est l'un des obstacles rencontrés par les employeurs pour mettre en place leur programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE).

En savoir plus sur les PAÉE