Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

8 octobre 2014

Avis de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse à la Commission de révision permanente des programmes

Par cet avis, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vise à rappeler que la réforme des programmes de l’État ne doit pas s’analyser exclusivement en termes d’efficience économique ou d’opportunité budgétaire. Elle doit incorporer une analyse des impacts sur les droits et libertés de la personne, et ce, à toutes les étapes de la démarche entreprise. Les principes relatifs au respect et à la promotion de ces droits et libertés doivent aussi être omniprésents dans la réflexion de la Commission et du gouvernement. À cet égard, le respect des dispositions de la Charte des droits et libertés de la personne doit faire partie de la grille d’analyse de la Commission de révision permanente des programmes puisque ces dispositions lient l’État dans tous ses actes et dans chacune de ses décisions.

THÈMES

TYPES