Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

10 juin 2014Communiqués

Joignez-vous à la conversation : La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est présente sur les médias sociaux

Vous pouvez désormais suivre la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et YouTube pour prendre rapidement connaissance des avis, mémoires et autres annonces publiques de la Commission et avoir accès à des informations pour vous aider à mieux connaître et faire valoir vos droits.

Montréal, le 10 juin 2014 – Vous pouvez désormais suivre la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et YouTube.

« Pour la Commission, il est très important de rejoindre les personnes là où elles sont. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par tous les Québécois et les Québécoises, peu importe leur âge. C’est un moyen de plus d’avoir accès à l’information, mais surtout de participer au débat sur les questions liées aux libertés et droits fondamentaux », a rappelé aujourd’hui Jacques Frémont, le président de la Commission.

En s’abonnant aux différents médias sociaux, vous pouvez prendre connaissance rapidement des avis, mémoires et autres annonces publiques de la Commission tout en ayant accès à des informations pour vous aider à mieux connaître et faire valoir vos droits.

Pour suivre et discuter avec la Commission :

Pour connaître les règles de participation qui s’appliquent sur nos médias sociaux, visitez notre site Internet : www.cdpdj.qc.ca/fr/commission/Pages/netiquette.aspx.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.


-30-

Source :
Jean-François Gagnon
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 230
jean-francois.gagnon@cdpdj.qc.ca