Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

Fermeture pour la Fête nationale et la fête du Canada

Nos bureaux seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Vous pouvez utiliser notre formulaire de plainte en ligne en tout temps.

6 décembre 2013Communiqués

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse rend hommage à Nelson Mandela

La Commission joint sa voix à celle de la communauté internationale pour rendre hommage à Nelson Mandela et offrir ses condoléances à sa famille et aux Sud-Africains. Modèle d’intégrité et de dignité, Nelson Mandela est pour nous une source d’inspiration qui nous appelle à continuer son œuvre en faveur de la démocratie et de l’égalité pour tous et toutes.

Montréal, le 6 décembre 2013 - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse joint sa voix à celle de la communauté internationale pour rendre hommage à Nelson Mandela et offrir ses condoléances à sa famille et aux Sud-Africains.

« Un héros plus grand que nature vient de s’éteindre. Il n’y a pas de mots pour décrire sa contribution extraordinaire aux droits et libertés, non seulement en Afrique du Sud mais dans le monde entier », a souligné le président de la Commission Jacques Frémont.

Pendant un demi-siècle Nelson Mandela a fait la lutte à l’apartheid et au racisme sans jamais renoncer à ses idéaux et ses principes. Modèle d’intégrité et de dignité, il est pour nous une source d’inspiration qui nous appelle à continuer son œuvre en faveur de la démocratie et de l’égalité pour tous et toutes.

Militant des droits de la personne, chef d’État, Prix Nobel et père de sa nation, Nelson Mandela a démontré que malgré la répression, la lutte pour la justice sociale ne doit jamais être abandonnée. Il mérite toute notre admiration et notre reconnaissance.


-30-

Source :
Patricia Poirier
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 358
patricia.poirier@cdpdj.qc.ca