La Commission des droits lance une infolettre
La Commission entreprend ce printemps la publication d’une infolettre. La mise en place de ce nouveau canal vise à élargir le bassin de personnes rejointes par ses communications. Le déploiement de la stratégie d’infolettres s’inscrit dans un contexte où l’emprise des médias sociaux et de leurs algorithmes, ajoutée au blocage des nouvelles des médias par les plateformes de Meta, entrave la libre circulation de l’information et des idées.
L’infolettre de la Commission des droits sera lancée au début mai. Elle permettra de partager une diversité de contenus en lien avec la mission, les actions et les services de la Commission.
Pour le président, Philippe-André Tessier :
« cet ajout à l’éventail des moyens de communication sera d’une aide précieuse afin de poursuivre la construction d’une communauté forte et engagée dans la défense et la promotion des droits. Le leadership de la Commission et son objectif de rayonnement à travers le Québec pourront également bénéficier du développement de la stratégie d’infolettres assortie d’une segmentation adéquate du public. »
Les personnes souhaitant recevoir les communications par courriel de la Commission des droits ont la possibilité de s’abonner à l’infolettre publiée toutes les deux semaines. Celle-ci permettra de partager une diversité de contenu en lien avec la mission, les actions et les services de l’institution. Le public et les partenaires peuvent aussi s’inscrire pour recevoir les alertes d’actualité qui seront déclenchées à chaque sortie médiatique de la Commission.
Dans le respect des plus hauts standards et des lois en vigueur, la collecte des renseignements requis pour l’abonnement se limite à une adresse courriel. L’inscription est encadrée par un processus de double consentement permettant de vérifier que l’adresse courriel inscrite est bien celle de la personne qui en a fait la demande.
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